Le carnaval est toujours synonyme de défilé, de danse, de crêpes et de plaisir, beaucoup de plaisir !
Après avoir été brillamment représentée au carnaval de la ville le 18 février par un groupe de parents, la totalité de l’école primaire a eu son moment privilégié le 3 mars. Cette année, 2 thèmes différents ont été choisis. La maternelle a choisi celui du cirque comme thème et tous les enfants étaient heureux de montrer leurs costumes et de faire la fête. Le reste des primaires nous a montré comment le recyclage peut être abordé de manière colorée ! Les élèves sont venus à l’école déguisés, avec des costumes plus originaux les uns que les autres. Les enseignants ont bien évidemment joué le jeu et sont arrivés à l’école, eux aussi, maquillés et déguisés comme il se doit.
Mme Chardon, en maîtresse de cérémonie, a ouvert le bal et l’ambiance a vite été réchauffée par la danse et une folle farandole qui s’est étirée jusqu’au premier étage. Comme le veut la tradition, une fois de plus, les costumes respectant le thème, ont été récompensés par un diplôme et on peut dire qu’il y en avait beaucoup ! Toutes ces danses ont non seulement réchauffé les enfants mais aussi ouvert leur appétit ! Les pains au chocolat, les croissants, les bonbons et les jus de fruits leurs ont apporté un répit bien mérité, avant de reprendre la danse. La fête aurait bien continué mais il était temps de se préparer pour rentrer à la maison ou pour participer aux programmes périscolaires et, un par un, les enfants sont repartis dans leurs classes.
Une belle façon de recommencer l’école après les vacances, un merveilleux moment partagé entre les enfants et le personnel de l’école, tout le monde a passé un superbe vendredi, haut en couleurs.
Nous tenons à féliciter tous les enfants et les parents, pour avoir créé de si beaux costumes, et à accorder une mention toute particulière à notre directrice primaire, Mme Chardon, pour son marathon d’aujourd’hui : 2 magnifiques costumes, 2 fêtes, 2 remises de prix, beaucoup de travail et de générosité !