Après avoir appris sur l’art du vitrail, le métier de vitrailliste et créé ainsi leurs propres fenêtres de cette manière, les élèves du CE2A passent à un nouveau projet : réaliser leurs fenêtres et dessiner leur monde réel ou imaginaire vu de leur chambre. Ce projet a été l’occasion parfaite de renouer avec notre fil rouge de l’année, l’architecture.
Avec seulement du papier, des ciseaux, des couleurs et beaucoup d’imagination, les élèves ont créé de superbes vues. Vous êtes tous invités à découvrir leur travail !
Dans ce projet, la géométrie a côtoyé les arts visuels : d’une part, précision et rigueur étaient au rendez-vous avec le recours à l’équerre et à la règle. D’autre part, place à la réalisation d’un paysage avec l’utilisation de craies grasses ou sèches, de peinture, de stylos feutres….
Une véritable invitation au voyage… Bonne évasion !
Nous remercions les élèves et l’enseignante Madame Hoffmann-Gautier pour leur travail. Une fois de plus, les fenêtres sont grandes ouvertes non seulement sur l’éducation mais aussi sur des projets qui encouragent l’imagination et la créativité.