Le 8 Mars, le Lycée Français Simone Veil se met au couleur des droits des Femmes !

Le 8 Mars, le Lycée Français Simone Veil se met au couleur des droits des Femmes !

Le 8 mars est la journée internationale des droits de la femme et le LfiSV la célèbre ! Le Lycée Français International Simone Veil s’est mis à la couleur du droit des femmes : le violet !

On a toujours dit que le bleu était pour les garçons et le rose pour les filles : le violet c’est un mélange et on dit oui !

Pour cette occasion, plusieurs actions se sont déroulées toute la journée. Dans les classes primaires, les enseignants ont évoqué les femmes qui ont marqué l’histoire du monde, dans celles de la maternelle, ils ont travaillé autour du thème de l’égalité homme femme. L’école a vibré sous les annonces faites par plusieurs élèves en lien avec cette journée et les plus jeunes élèves se sont vu expliquer par leurs enseignants le contenu des annonces… nous sommes convaincus que nous avons tous appris quelque chose de nouveau !

Tous les élèves, filles et garçons, ont reçu un joli ruban violet qu’ils ont ensuite enroulé à leur poignet, les filles ont reçu des fleurs en papier préparées par le service civique et d’autres élèves, des portraits de femmes en sciences ont été affichés dans l’établissement et bien d’autres.

Pour compléter cette journée, des enfants du primaire et du secondaire ont répondu aux questions de nos deux reporters en herbe, Camille et Marie et les deux classes de CE1 ont visité la maternelle et ont chanté ensemble une chanson qui célèbre l’égalité garçon fille : “Y a pas d’raison !” – Les Enfantastiques

Notre société a beaucoup changé depuis les premiers mouvements féministes. On peut constater de grands progrès, des commissions dédiés à réaliser la pleine égalité de genre en droit et en pratique sont désormais présentes, mais il reste encore des choses à améliorer. Notre établissement porte le nom d’une grande femme qui a travaillé pour les droits des femmes, il ne tient qu’à nous de lui rendre honneur et de poursuivre ce combat. Au LfiSV, nous soutenons l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, afin que tous puissent bénéficier du même enseignement et des mêmes opportunités à l’école et au travail.

Nous remercions tous les élèves pour leur participation, les professeurs et enseignants pour leur travail dans les classes, les personnels, et les volontaires en service civique.

Merci à tous et restez engagés !

Arielle Randriamiarana Service Civique – Vie Scolaire

Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.