Les activités périscolaires, le ballet et le théâtre sous les projecteurs

Les activités périscolaires, le ballet et le théâtre sous les projecteurs

Dès que la sonnerie annonce la fin des cours, quelques 90 à 110 enfants se préparent quotidiennement à participer à leurs activités et à 14h30, on assiste à un petit spectacle : des élèves qui courent vers le point de rassemblement ou qui ont une dernière discussion avec leurs camarades, des animateurs qui font l’appel et comptent les élèves ou qui maintiennent l’ordre dans leur groupe. Oui, on peut dire que l’on assiste à un va-et-vient intense pendant une trentaine de minutes. Ensuite, le silence s’installe dans la cour et l’action se déplace dans les classes, les terrains d’entraînement ou les salles de sport. 

Le LfiSV propose 23 activités à 183 élèves. Qu’il s’agisse de danse, d’art, de sport, de théâtre, de bricolage, de musique ou d’une toute autre activité, nous sommes fiers d’avoir de très bons intervenants et de super activités, et nous veillons à en proposer chaque année, de nouvelles, encore plus enrichissantes. 

Pendant les activités, les élèves non seulement apprennent et s’amusent, mais ils se préparent aussi à briller devant leurs parents : qu’il s’agisse de leurs travaux réalisés en atelier ou d’un spectacle, ce moment est très important pour tous. 

Pour les parents, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles compétences, les réalisations créatives et les nouvelles relations que les enfants ont développé au cours des activités. Pour les élèves, c’est un stimulant qui leur permet de renforcer leur estime de soi, le moment où les parents les félicitent sincèrement, l’occasion de nouer de nouvelles relations avec leurs camarades et de renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté. 

Depuis fin décembre, nous organisons une série de spectacles qui se poursuivront tout au long de l’année. 

Cette fois, c’est le ballet et le théâtre qui se sont réunis et ont présenté leurs spectacles aux parents !

Nous tenons à féliciter les enfants pour leur réussite et à remercier Mme Yust, professeur de ballet et Mme Morozova, professeur de théâtre.

Découvrez sans tarder leur spectacle« Le cadeau de Noël » 

Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.