Poésie de la résistance

Poésie de la Résistance

Les deux classes de 3e se sont réunies pour la concrétisation du projet Poésie de la résistance. Ce travail a été mené en cours de français par Mme Pons, en cours d’arts plastiques par Mme Murat et en cours d’éducation musicale par Mme Ferrant.

Les poèmes présentés ont été écrits pendant la seconde guerre mondiale par des poètes engagés dans la Résistance française.

Les élèves ont interprété un poème, en le récitant accompagné d’une bande-son de leur choix. Ce travail avait été introduit en classe mais les élèves ont préparé seuls sa réalisation. Une sélection des meilleures prestations avait été faite au préalable dans chacune des classes.

 La classe de 3e A a en plus réalisé en cours d’arts plastiques des pochettes de disque vinyle pour chaque poème choisi. 

L’association des trois disciplines a permis d’exprimer toute l’émotion que les élèves ont ressentie à la lecture de ces textes. Et ils ont mis en valeur le courage et la liberté.

Un podium des meilleures interprétations a été élu par les deux classes, leurs professeurs et M. Dillenschneider : félicitations à Jules et Clovis qui ont remporté la première place, Anaëlle pour la deuxième et Madalena et Arthur avec Aristodimos à égalité pour la troisième place !

Mae, Maya, Youssef remportent quant à eux le prix spécial de création artistique pour leur vinyle, bravo à tous les trois !

Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.